AVANCEMENT DES PROJETS AOÛT 2018

CANAL IRRIGATION

Notre projet de restructuration d’un canal alimentant des zones maraichères est réalisé.

Sous le contrôle du Professeur Lamuth de l’université de Battambang, un groupe d’étudiants a été chargé par nos soins de l’étude et la supervision des travaux.

L’ouvrage est à nouveau opérationnel et permet l’écoulement normal de l’eau… Jusqu’aux prochaines grandes crues de mousson… !

Comme bien souvent malheureusement, le coté humain de l’opération est le plus délicat à gérer ! En effet l’élagage et l’entretien des rives est indispensable par les 80 paysans bénéficiaires, qui contrairement à leur engagement, attendent que nous fassions le travail pour eux…

EAU POTABLE UBB

N’ayant pu réaliser l’adduction d’un système de potabilisation pour un dispensaire, en raison des élections présidentielles du mois de juillet, le Professeur Lamuth a décidé, fort judicieusement, d’en faire profiter son université…

L’eau de ville n’étant pas potable, l’installation du système de stérilisation par UV, permet maintenant aux 2000 étudiants d’accéder à une eau correcte ,sans risque pour la santé.

MATERIELS DIVERS

Nous ponctuons toujours notre passage par la distribution de matériels pédagogiques et de vêtements.

Livres et photocopies à UBB

Vêtements , chaussures et jouets dans les écoles que nous visitons

dav

SANTE

Notre dernière mission de janvier 2018 dans la région nord-ouest du pays ,entre Sisophon et Battambang, nous a révélé une grande carence médicale, à tous niveaux.

Pour cette raison, notre prochaine intervention se concentrera sur cet objectif.

En janvier 2019, une équipe très expérimentée, de 3 médecins et 2 infirmières, parcourra villages, écoles et dispensaires de ce secteur pour apporter conseils, soins et médicaments.

Ceci, nous l’espérons, avec l’aide des responsables locaux et des personnels des dispensaires.

Notre motivation est non seulement le traitement des maladies, mais aussi et surtout la formation des personnels locaux pour permettre la pérennisation de nos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *