KRATIE et KAMCHAY MEAR
KRATIE
La mission estivale de l’année 2023 avait pour objectif d’aider au développement de la nouvelle université de la province de Kratié. Cette jeune université, âgée de seulement 4 ans, a une réelle ambition de se développer avec de nombreux projets.
*INSERER PHOTO UNIVERSITE*
Le bâtiment centrale de cette université est cette magnifique bibliothèque. Sa toiture ornée de dorure abrite de nombreux livres.

Des dizaines de salles de cours ainsi que des logements étudiants sont présents sur le campus.

Dans les projets qui verront le jour dans les prochains mois, il y a la mise en place des bassins destinés à l’hybridation des animaux aquatiques, mais aussi d’un lac artificiel peuplé de ces derniers. Une grande prairie avec un élevage de vaches encadrera ce lac. Le but étant de développer de meilleurs méthodes d’élevages au sein de l’université.
*INSERER PHOTO ARRIERE UNIV*
La mission principale avait pour objectif d’apporter une aide scolaire aux étudiants dans différents domaines : Mathématiques, Anglais, Economie et Informatique. Malheureusement au Cambodge, de grosses difficultés scolaires ont été constatées chez les étudiants à la suite de la pandémie liée au COVID-19. C’est dans une démarche de révision des connaissances acquises, d’approfondissement des connaissances et d’apprentissage de nouvelles compétences que notre mission a vu le jour.
Pour ce faire, ADS Cambodge a pu compter sur l’aide de 18 étudiants français volontaires. Parmi eux, 13 venaient de l’école Polytech Orléans, l’école d’ingénieurs de l’université d’Orléans, et 5 venaient de l’EM Lyon, école de commerce située à Lyon.
*INSERER PHOTO AVEC TOUS LES TEACHERS*
En mathématiques, les étudiants ont pu travailler sur (…)
*INSERER PHOTO COURS DE MATH*
En anglais, les étudiants ont pu travailler sur (…)
*INSERER PHOTO COURS ANGLAIS*
En économie, les étudiants ont pu travailler sur (…)
*INSERER PHOTO COURS ECO*
En informatique, les étudiants ont pu travailler sur la le pack office, et plus précisément sur Word, PowerPoint et Excel, outils presque indispensables aujourd’hui sur un ordinateur dans le monde professionnel. Ils ont également pu créer leur propre mail, en apprenant à maîtriser leur boîte mail et rédiger des mails. Ils ont par la suite travaillé sur le logiciel Scilab afin de développer leurs méthodes de calculs sur machine. Ils ont enfin pu travailler sur le logiciel Autocad qui est très utilisé dans le domaine du génie civil notamment afin de tracer des plans.

KAMCHAY MEAR
Laisser un commentaire